top of page

Ali

b.jpg

Bilal

fl.jpg

3 RPGs en cours

b.png
aa.jpg
z.jpg

Leur enfance ? Ali et Bilal virent le jour le 13 août 1993, dans la plus grande ville du Kosovo, Pristina. Leur père était Anglo-pakistanais et leur mère albanaise. De religion musulmane, ils grandirent bercés par les deux cultures de leurs parents. Leur enfance fut tout à fait normale et ils furent très heureux. Ils avaient de la chance d’avoir des parents qui les aimaient énormément et qui faisaient tout pour eux. Les jumeaux les voyaient se tuer tous les jours au travail afin de ramener à manger et payer les factures. Ce n’était pas une famille riche, loin de là et avaient de gros problèmes d’argent. Leur père se faisait exploiter dans une usine et sa mère était une femme de ménage. On pouvait facilement deviner qu’ils ne gagnaient pas beaucoup malgré les heures qu’ils faisaient. Leur colère contre le gouvernement et le système en général, débuta quand ils furent très jeunes. Ne comprenant pas pourquoi leurs parents faisaient toutes ces heures pour un si petit salaire. C’était une énorme injustice. Ils n’étaient pas souvent à la maison à cause de leur horaire donc les deux garçons ont vite appris à se débrouiller à deux et à compter l’un sur l’autre. Leur lien a toujours été très fort et ce, dès leur plus jeune âge. Au niveau de l’école, Bilal a toujours eu de meilleurs points que son frère. Il était beaucoup plus intelligent, réfléchi et mature que son frère. Ne se battant jamais, était très éveillé par rapport aux autres enfants de son âge et montrant un gros intérêt pour les maths et les calculs « impossibles » à résoudre. Du côté d'Ali, ce dernier s’intéressait plus au sport, aux films d’action et était un peu le chef de la classe. Combien de fois la famille Hasni avait été appelée à cause d’une bagarre à l’école qu'Ali avait déclenchée… Ali et Bilal étaient très différents et parfois même opposés. Pourtant, les deux garçons avaient la même rage envers les politiciens, les riches et l’injustice et ce rage commune les rapprocha encore plus. Ils s’entraidaient aussi beaucoup mutuellement. Quand ils furent adolescents, Bilal donna des cours de remédiation à son frère et Ali défendait son frère dès qu’il le pouvait. Ali n’a jamais eu beaucoup d’amis car ils trouvaient tous les jeunes de son âge très stupides et immatures. Les autres élèves ne manquaient jamais une occasion de le bousculer, le chercher, l’insulter ou lui voler ses affaires. Alors âgés de 17 ans, leur père perdit la vie dans un accident avec une machine de l’usine où il travaillait. Leur mère suivit son époux, un an après, ne pouvant plus supporter le chagrin. Ils vécurent une vie de labeur pour finalement mourir jeunes. Ils n’avaient même pas su souffler ou profiter un peu de la vie. C'est à ce moment là que leur combat contre le gouvernement débuta et que leur vie changea à jamais.

f.jpg
bhb.jpg
h.jpg
zzzz.jpg
zz.jpg
71jykVlNxeL._AC_SY741_.jpg
suittt.jpg

L’Angleterre ? Quand ils furent en âge de quitter le pays seuls, ils partirent pour Londres. Leurs parents s’étaient rencontrés là-bas et c’était selon eux, l’Eldorado. C’était la grande aventure pour eux car ils ne connaissaient personne là-bas et n’avaient jamais voyagé. Tout d’abord, ils ont appris l’anglais car c’était inévitable pour eux deux. Ali voulait directement travailler et Bilal rêvait d’étudier le droit transnational à King’s College. Ils réalisèrent tous les deux leurs projets si opposés. Ali enchaîna des petits boulots qu'il trouvait, parfois bien différents et n’étaient pas tous légaux. Pendant ces années, les deux frères choisirent deux voies bien distinctes. Bilal étudia le droit à l’université et prit des cours du soir en math. Ali lui, goûta aux choses illégales et à l’argent facile. C’est encore plus difficile d’arrêter l’argent facile que la drogue… Il fallait aussi préciser qu'Ali avait du mal à se faire engager à Londres alors qu'il était nouveau dans le pays et n'avait aucun diplôme. C'est pour cette raison que ce dernier se tourna vers les milieux illégaux.

Un soir d’hiver, une idée qui allait tout basculer dans leur vie, germa dans leur appartement. Et s’ils étaient capables d’inverser les rôles de la société ? Repensant alors à leur passé et à leurs parents. Leurs parents étaient le parfait exemple d'une injustice et d'un abus du gouvernement ou de la société en général. Ils imaginèrent un monde où les pauvres tiraient les ficelles et où les riches ne s’enrichissaient plus sur le dos de gens innocents. Venant d'une famille très pauvre, ils savaient ce que c'était de subir des injustices et vivre sans rien. Toutes ces inégalités entre différents pays, différents milieux sociaux ou différentes religions, étaient bien trop grands pour eux. Et s'ils étaient capables de rendre la vie plus facile aux victimes et pauvres ? C'était une manière de rééquilibrer tout ce bordel. Dans ce plan, Bilal était le cerveau, réfléchissant pour eux deux et Ali passait à l’action. C’était un bon duo.

Aujourd’hui ? Les jumeaux sont les personnes les plus recherchées du pays. Ils mènent leurs actions tranquillement depuis deux ans. Ils rendent justice aux plus pauvres. Volant l’argent des plus riches qui s’étaient fait de l’argent sale, pour ensuite le redistribuer aux pauvres, toujours de façon anonyme. Bilal était devenu excellent dans le hacking et le piratage. Ali était le meilleur cambrioleur, se faufilait partout en toute discrétion et se battait comme un Dieu. Bilal était les yeux et le cerveau d'Ali car lorsque son frère était sur le terrain, il piratait les caméras pour pouvoir le guider et lui dire où étaient les gardes de sécurité. Il désactivait également les systèmes d’alarme ou craquait le code des coffres. Ali s’occupait de voler l’argent ou des objets qui rapportaient gros. Pourquoi ils ne sont pas en prison ? Parce que personne ne sait qui ils sont et ils n’ont jamais été attrapés par les flics. Bilal se cache derrière sa fonction d’avocat, n’ayant pas abandonné son travail dans ce domaine car il l’aimait bien. Il est bien trop intelligent et prudent pour qu’ils ne se fassent attraper. Son ordinateur et tout son matériel informatique sont intraçables grâce aux programmes qu’il a mis en place. Autant vous dire que c’est du bon travail et qu'ils n'étaient pas prêts à arrêter leurs activités. De toute façon, s'ils se faisaient démasquer, ils avaient un plan B et assez d'argent pour quitter le pays et se procurer une nouvelle identité.

a.png
bb.jpg
78703b3b6200f85127a500d787c6d9d9.jpg
b.jpg
gif.gif
gif 2.gif
zz.gif
bottom of page