top of page

0 RPG en cours

ma.jpg
m.jpg
malik.png

" Ma vie avant tout ça ? Quelle drôle de question. Laisse-moi quelques minutes pour me souvenir, ça remonte il y a longtemps. C’est long 3 ans. J’avais 23 ans, je venais de terminer mes études de droit et de rentrer dans la police. Je menais une petite vie normale et bien tranquille. A l’époque, je ne me rendais pas compte de la chance que j’avais. J’allais au travail à 8 heures et je rentrais chez moi à 19 heures. J’étais de ceux qui se plaignaient car je travaillais de trop. Tout ce que je voulais était de me faire de l'argent le plus rapidement possible. A présent, l'argent ne vaut plus rien. Mon travail ne me laissait pas vraiment de pause et donc je n’avais pas le temps de lier des liens. Si jamais su… J’aurais dû profiter de mes proches avant tout ça. Mes parents se plaignaient toujours que je ne venais pas beaucoup leur rendre visite. Ils n’habitaient pourtant pas loin de mon appartement mais je disais que je n’avais pas le temps et que j'avais d'autres choses à faire. Dès que j’étais libre, je préférais m’amuser avec des filles plutôt que de voir les personnes qui m’aimaient vraiment. En y repensant maintenant, je déteste le mec que j’étais avant. J’étais le genre de type super égoïste, qui pense qu’à lui, qui fait que de s’amuser avec les filles et qui se croit supérieur aux autres. J’aimerais tellement retourner en arrière, comme tout le monde ici, mais c’est impossible. Je ne peux pas réparer mes erreurs. J’ai beaucoup de regrets et de remords quand je pense au passé. C’est pour ces raisons que je n’en parle presque jamais. 

 

 

Quand j’ai compris que quelque chose n’allait pas, j’ai essayé de leur téléphoner mais tout était coupé. J’ai ensuite voulu me rendre chez eux mais c’était bien trop dangereux. Ils habitaient dans le centre-ville et c’était sans aucun doute l’endroit le plus dangereux. Beaucoup de gens infectés s’y trouvaient, comme si la source avait démarré de là. Je n’ai jamais eu aucun signe de vie de leur part et je ne suis jamais retourné jusque chez eux car la zone est encore à éviter. Je me suis fait à l’idée qu’ils étaient morts. Ma mère était âgée de 52 ans et était secrétaire, elle n’avait aucune chance de s’en sortir dans ce nouveau monde. Mon père lui, avait 57 ans et était facteur. Faut se rendre à l’évidence, ils n’auraient jamais été capables de se défendre face aux morts-vivants. J’espère juste qu’ils n’ont pas souffert et qu’ils me pardonnent. " - Malik.

twd.jpg
tt.jpg
tw.jpg
police.jpg
pol .jpg
poli.png

" Maintenant Malik est âgé de 27 ans. Il a bien changé. Comparé à celui qu’il était avant l’apparition des morts-vivants, certains pourraient dire qu’il a changé en bien. Cependant depuis quelques mois il a changé négativement. C’est comme s’il s’était tout d’un coup endurci et ne ressentait presque plus rien. Parfois, il a l’air tellement détaché de la situation. C’est aussi une vraie machine à tuer, il passe son temps à tuer les zombies. Chaque fois qu’il en tue un, il perd une petite partie de son humanité. Je ne sais pas pourquoi mais il s’est donné récemment une nouvelle quête : tuer tous les zombies sur son chemin. Je ne dis pas qu’il pourrait nous faire du mal, il nous protège même des morts-vivants mais il n’est plus comme avant. C’était toujours celui qui prenait soin des autres, il nous remontait le moral et était à l’écoute. Maintenant il préfère se la jouer solitaire et partir toute la journée dans la forêt, avec ses couteaux et son chien pour tuer des zombies. Il ne nous parle plus vraiment et ne cherche plus à se mélanger. Son comportement est si bizarre car il est quand même toujours là lorsqu’il s’agit des missions. Malik se porte tout le temps volontaire pour aller faire des expéditions dehors et prend de réels risques. J’ai l’impression qu’il cherche à se faire pardonner de quelque chose alors il tue encore et encore ces morts-vivants. C’est comme s’il jouait avec la mort, se mettant lui-même volontairement dans des situations très dangereuses. J’espère qu’il ne va rien lui arriver ou qu’il ne va faire aucune connerie. A force de traîner tout seul dehors, il pourrait se faire mordre ou se faire tuer par nos ennemis humains. Le Malik d’avant me manque vraiment et j’espère qu’il va bientôt revenir parmi nous. " - Une amie.

Son lieu de vie ? Cela fait maintenant un peu moins d’un an que Malik a trouvé refuge dans une grande communauté composée d’une bonne cinquantaine d’humains. Il y a des hommes, des femmes et des enfants, ce qui pourrait paraître presque impossible. On peut même y trouver des femmes enceintes ! Prouvant bien la sureté du lieu. En effet, de hautes parois bien solides entourent le périmètre. Des gardes patrouillent en permanence en haut des murs et près de la porte. Tout est très bien organisé, chacun ayant sa fonction et il y a bien sûr plusieurs dirigeants. Cependant, ce n'est pas une hiérarchie car tout le monde a son mot à dire ! Derrière ces barrières se trouvent des tentes, des caravanes, des petites maisons, des champs, des enclos avec des animaux et bien d’autres choses. Ils sont aussi très bien équipés, possédant de nombreuses armes, de la nourriture, des vêtements, du matériel médical et des véhicules. Dans la bande se trouvent deux médecins qui sont très utiles. Il y a un peu de tout, des soldats, des forgerons, des vieux et de jeunes enfants. Dès qu’on franchit la porte, personne ne pourrait dire que dehors, c’est le KO. C’est un réel paradis. Malheurseusement, il est très difficile de se faire accepter par cette communauté mais par ces temps-ci, c'est compréhensible. Le vrai danger n'est pas les zombies mais bien les survivants.

te.jpg
blood.jpg
one.png
tir.gif
zom.gif
rou.gif
bottom of page